Cliquez iciArt contemporain

Gap-fill exercise

Fill in all the gaps, then press "Check" to check your answers. Use the "Hint" button to get a free letter if an answer is giving you trouble. You can also click on the "[?]" button to get a clue. Note that you will lose points if you ask for hints or clues!
Cliquez sur le lien et choisir la vidéo nommée :
L’art contemporain… Même sans aller dans les musées, on en entend parler tous les jours.

Transcription :

Non, il ne faut pas avoir peur de l’, nous vivons en permanence avec lui. Impossible de lui échapper il est : sur les murs des villes, dans les rues , sur les places publiques, dans les boutiques de mode, dans les couloirs du métro dans les publicités… autant s’expliquer avec lui ! Bien sûr cet art prend parfois des formes , des aspects qui peuvent mais le monde qui nous entoure n’est il pas surprenant, irritant, choquant… Les artistes vivent parmi nous, ils ont face aux événements, face aux situations, les mêmes réactions que nous, mais plus rapides et plus violentes. Leur mission, leur talent c’est de les traduire dans leur langage. A nous de comprendre ce qu’ils nous disent et de l’interpréter.
- Sa mère ! Intéressant, non ? Et là, son autoportrait ! Il pas quoi. .. Là, euh enfin tout ce que je sais c’est qu’il a changé de voiture.
-
- Je pense qu’à l’époque actuelle, même si une personne, un français, ne visite pas un musée d’art contemporain ou ne pas les expositions d’art contemporain, il lui est très difficile de ne jamais en avoir entendu parler. C'est-à-dire que quelque part le contact de l’art de quelqu’un qui vit à une et de l’art de son temps se fait beaucoup plus, se fait beaucoup plus directement. Que ce contact soit difficile euh, c’est vrai ! Moi ce qui m’a toujours beaucoup c’est que le public comprend beaucoup mieux les œuvres qu’il ne l’imagine lui-même. Le pas qui est difficile à c’est de l’accepter en tant qu’art.

Source : http://www.france5.fr/artcontemporain/W00361/7/96635.cfm